© 2018 Du Soleil Dans Les Yeux de Matthieu / matthieusoleil

Nos Projets

Projet 1 : Vélo-pousseur

Concevoir et fabriquer un vélo-pousseur compact et léger, facile à emmener en vacances. Il permettrait à la fois de se déplacer et d'avoir un fauteuil roulant facilement détachable du vélo pour se déplacer une fois arrivés. (Au marché, au restaurant, dans les rues piétonnes…)

Le projet est également que le vélo-pousseur soit mis à disposition de toutes les familles adhérentes qui en auront besoin.

Nous démarrons ce projet en septembre 2019 en partenariat avec la société Addbike de Villeurbanne et l'IUT Génie Mécanique et Productique d'Annecy.

Les prototypes devraient voir le jour au printemps 2020 !

Projet 2 : Poussette tout terrain avec assistance électrique!

Toujours en partenariat l'IUT Génie Mécanique et Productique d'Annecy nous travaillons sur la conception d'une assistance électrique adaptable sur une poussette tout terrain pour ado et adulte du commerce.

Cette poussette permettra de faire des balades et des randos sur tout type de chemins, suffisement large bien sûr. L'assistance sera pilotée par la personne qui pousse la poussette. Ce n'est pas un fauteuil utilisable en autonomie....

Les prototypes devraient voir le jour au printemps 2020 !

Projet 3 : Séances d'ergothérapie

Matthieu a pu bénéficier à l'IME de séances d'ergothérapie avec la meilleure ergothérapeute du monde entier, Fanny. Il n'a jamais autant progressé car elle croyait en lui et voyait en lui comme en tous les enfants un potentiel énorme. Elle lui a fait faire d'énormes progrès dans des domaines auxquels personne d'autre ne croyait. C'est ainsi, entre autres, qu'il manipule maintenant très bien son fauteuil roulant, qu'il marche avec une aide minimale et que du coup il nous aide dans tous les transferts. Elle a toujours des astuces pour adapter autant le quotidien (amener Matthieu vers plus d'autonomie et de confort) que les loisirs.

Malheureusement, elle a quitté l'IME et la prise en charge en libéral est à la charge totale des parents. Matthieu n'ayant plus aucune prise en charge en ergothérapie à l'IME, nous souhaitons donc pouvoir lui donner la chance de continuer des séances hebdomadaires avec Fanny.

Projet 4 : Achat d'un Tandem'Flex

Matthieu adore les sensations, et est fier de pratiquer le ski avec sa sœur et son frère. Quand on habite en montagne et qu'on a des parents fans de ski, c'est incontournable!

 

C'est pourquoi ses parents se sont formés tous les deux grâce à l'association "Loisirs Assis Evasion" au pilotage du tandemski ou tandemflex.

 

Notre projet, avec l'achat d'un 2éme tandemflex, est de continuer à pouvoir proposer à d'autres familles d'emmener bénévolement leurs enfants (ou adultes), afin qu'ils puissent goûter à leur tour aux sensations de ce sport ainsi qu'aux joies d'une belle journée de ski en famille.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now